Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Semelles Féeriques
4 décembre 2007

Atelier au centre DIPE

8_la_classe

Guédiawaye, large département de cinq communes aux abords de Dakar.

Ici, un groupement de femmes s’est mobilisé pour édifier une structure d’accueil pour les enfants en bas âge (3 à 6 ans). Une initiative communautaire qui milite pour l’éducation, la surveillance sanitaire et nutritionnelle des enfants de Guédiawaye. Depuis sa création, le centre n’a de cesse évoluer grâce à l’action de Mme Diop, notre « tata » .

Les locaux s’agrandissent pour élargir les capacités. Des enfants y en a plein les rues, il faut les accueillir, les éduquer, leur donner ces attentions qui leur assurent une chance pour l’avenir. Parce que les élèves ont un suivi, les tatas s’assurent de leur bon développement scolaire au delà des murs du centre. Ce lieu unique à Guédiawaye est un berceau d’idéal et de mérite. Les moyens manquent, surtout dans ces quartiers défavorisés où la prise en charge scolaire d’un enfant revient trop chère à la famille. Une année scolaire coûte 45€, c’est le prix du cartable, de la gomme, du repas de midi…C’est le prix de la lutte contre l’errance infantile, les réseaux de quête, l’analphabétisme. N’hésiter pas à leurs venir en aide.

Tata Diop se fera un plaisir de vous envoyer des photos ainsi que de vous accueillir.

Contact :  Mme Yandé DIOP

               Centre de développement intégré de la petite enfance

               GIE Jamona Cheikh Wade

               BP 19928 Guédiawaye  SENEGAL

               + 221 338376744

               + 221 775550153

                mossame4@hotmail.com

Publicité
Commentaires
B
Coucou Les filles et surtout toi Orèle! Je suis votre parcours et vous félicite pour votre courage et dévouement c'est impressionnant. Merci pour vos belles photos également.<br /> Très très gros beco.
Y
doux de savoir que là-bas d'autres se démènent... embrassez 2 fois les enfants pour moi! besos. Y
Publicité