Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Semelles Féeriques
11 décembre 2007

Ciao Dakar !

Dans un vieux TER réchappé, nous embarquons parmi les sacs d’oignons et de riz : Tabaski approche, je ne peux même plus regarder un mouton dans les yeux… Cacophonie olfactive, on se calle entre deux olives. J’ai les fesses bosselé et mes yeux sont comme des pelures qui tombent sur la savane. Ciao Dakar !
Le train file à toute allure d’escargot, deux New Zealandais entrent au ralenti à Tambacounda. Nick et Jamie sont venus en Afrique se consoler d’un mauvais match de rugby. Slow motion movie à notre fenêtre, des cases en palme apparaissent et les grands baobabs laissent tomber des petits singes. Elle est par où la girafe la plus proche ?
La brousse all around us, et ce train devient comme un vaisseau fantôme qui navigue au milieu d’un désert aride. Deux nuits bercées par le flots de rails instable, puis le Mali arrive comme un invité qui s’est trop fait attendre.
J’ai la banane c’est sûr, j’en mange encore, elles sont fries.
Nous on est grillées mais ce soir on va secouer nos hanches au Djembé Club pour faire tomber les fourmis qu’on a encore aux jambes !
Hakuna Matata !

Publicité
Commentaires
Publicité