Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Semelles Féeriques
6 août 2008

La vie en Vert

Retour troublant à la nature. De la verdure par dessus la tête, les tropiques nous submerge depuis le Terai, frappant notre œil d’ancienne citadine népalaise dans ce décor bleu ciel et vert profond. Des champs de maïs aussi haut qu’un palmier, je n’ai pourtant qu’à feindre de lever le bras pour cueillir des bananes par milliers. Les babas d’Hanuman défilent en équipe d’un orange vif, et le petit crâne de So reluit pour l’occasionnelle question d’une none en ballade. En attendant la repousse, on se recueillera en territoire de Buddha. Sikkim comme Darjeeling, ces lieux sont les armoiries du bouddhisme en Inde. On quitte les palmiers pour rejoindre les grands pins et les crickets hurleurs. Pas moyen de s’entendre prier dans ce microcosme incroyable. Même les chenilles ont des cheveux plus long que toi So ! Et ces papillons, géants éphémères délicats comme un saree. Belle Nature n’est pas sans sa Bête, j’ai confondu ma main avec une araignée et non ce ne sont pas de nouveaux collants que je porte mais des sangsues qui me collent. Les apprenties GI-Jane ont conquit quelques territoires pacifiés de ce bestiaire XXL, et les quelques cheveux de So se sont suffisamment hérissés pour retourner au soleil du Bengal. Non j’avais pas peur, j’étais juste inquiète pour son petit crâne fragile avec ce soleil qui cogne plus bas...

Publicité
Commentaires
Publicité